Working (for a better world)...

CAMPAGNE MONDIALE POUR LES EMPLOIS CLIMATIQUES

green-jobs-marchers Un nouveau reportage venant de la campagne mondiale pour les emplois verts: 
Nous devons stopper le dérèglement climatique et nous devons agir vite. Pour y parvenir, nous devons créer 120 millions de nouveaux emplois dans le monde au cours des vingt prochaines années.

Dans plusieurs pays, des campagnes ont été initiées appelant les gouvernements à mettre en place des programmes de création d’emplois climatiques à grande échelle. La plupart de ces campagnes ont reçu le soutien des syndicats et toutes tentent de construire une alliance entre syndicats, militants écologistes, ONG et groupes religieux.

Cette brochure est le résultat de plusieurs de ces campagnes et nous souhaitons inciter les habitants d’autres pays à faire de même. La première partie de cette brochure se propose de définir, de façon très générale, la notion d’emplois climatiques. Cependant, chaque pays étant différent, la deuxième partie de la brochure sera consacrée aux récits d’expériences réussies dans la création de ces emplois en Afrique du Sud, aux Philippines, en Norvège, au Canada, dans l’état de New York et en Grande-Bretagne.


téléchargez ici: french go up dec 4

Un rapport de Bridge to the Future (Norvège), Campaign against Climate Change (Grande-Bretagne), Climate Works for All (État de New York), Climaximo (Portugal), Green Economy Network (Canada), One Million Climate Jobs Campaign (Afrique du Sud), Sentro ng mga Nagkakaisa at Progresibong Mangagawa (Philippines).

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *